Retourner en haut

Une belle équipe


Depuis sa création, le cabinet est resté une structure composée uniquement de consultants, spécialistes métiers.

Karbone est riche de profils venus d'horizons multiples : écoles d'ingénieurs (Arts et Métiers PARISTECH, ESIGELEC, IMAC, UTC...), écoles de commerce (ICN, AUDENCIA...) ou universitaires.

Composée d’une dizaine de personnes, notre équipe est constituée de gens responsables, évidemment compétents, avec une tête bien faite, de la logique, du dynamisme, du pragmatisme... Mais aussi et surtout sympathiques !

C'est important pour nous, car un jour nous travaillerons sur une mission ensemble et que nos clients savent que la "marque" Karbone correspond à des consultants compétents qui s'intègrent très bien dans leurs équipes.



Stéphane

Le patron

C'est le fondateur du cabinet - il gère l'entreprise, fait passer des entretiens en tous genres, se promène beaucoup et passe son temps à table avec plein de gens. Il essaye de rester un peu jeune en roulant à vélo et en intervenant aussi auprès des clients. Tout le monde l'a un peu sur le dos, même les consultants quand il essaye de les aider.


Bethsabée

La RAF (Responsable Administratif et Financier)

En détail, elle s’occupe des RH, des Finances, du juridique, des réunions d’équipe, des goodies de fin d’année, de planter des arbres… Et elle casse les pieds des consultants pour avoir les CRA, les dates de congés… et elle casse les pieds de Stéphane pour à peu près tout… ! Mais, il faut rester gentil avec elle, car elle s’occupe des payes… Et elle accompagne Karbone depuis… longtemps !



Mina

Consultante pâtissière et associée

Mina est celle qui a osé rejoindre Karbone alors qu'il n'y avait pas d'autre consultant que Stéphane, avec qui elle travaillait depuis quelques années. Elle est consultante en SI bancaires, experte dans la gestion des relations humaines et organisation des pots de départ de Stéphane. Elle fait un peu de compta, du reporting sous BO, de la gestion de projet, des requêtes sql quand elle en a besoin et de bons gâteaux pour ses collègues !


Laurent

Le consultant associé qui joue au foot

C’est Mina qui l’a convaincu, même s’il a fallu ensuite négocier avec le boss. Surnommé Ours qui fouille par un client, Laurent, docteur en base de données, aime chercher les fuites, remettre d’aplomb un référentiel, remonter l’historique comptable à la recherche du passé. Il a parfois enfilé son costume de migrateur, passant ses nuits à l’agence d’un pays à l’autre. Idéaliste ou pragmatique… il s’adapte ! C’est le signe d’un élément Karbone.



Céline

Consultante et associée

Chez Karbone depuis fin 2011 mais dans le secteur bancaire depuis bien plus longtemps, Céline est devenue experte en SI bancaire, avec une prédisposition pour trouver les projets les plus complexes (multi-systèmes, multi-intervenants, multi-langues...). Mais à temps partiel seulement parce qu'elle gère un autre projet complexe le mercredi : ses enfants !


Bruno

Le seul consultant journaliste sportif

Parrainé par Laurent, Bruno est arrivé chez Karbone avec la casquette de Consultant MOA ‘Transverse’ du fait de ses expériences passées dans les Telecoms, la Santé à Domicile et bien sûr la Banque. Il adore mettre les mains dans le « cambouis » et marche souvent sur les pattes des MOE, ses antécédents techniques d’école d’ingénieur refaisant souvent surface... Il est aussi journaliste sportif à ses heures perdues.



Mitzi

Consultante

Après un bref passage par l'aéronautique et toujours en quête de nouveaux défis, Mitzi décide de s'envoler dans le monde de la banque chez Karbone. Pour cette consultante mexicaine pleine d’énergie, la persévérance et l’adaptabilité sont les maîtres mots : Mitzi essaie toujours de voir le côté positif des choses, donc elle a toujours le sourire sur le visage ...sauf lundi matin !


Clément

Consultant

C'est tout droit rentré des Etats-Unis que Clément a rejoint l'aventure Karbone. Après avoir habillement transformé l'essai en mission chez deux de nos clients, il continue encore aujourd'hui à explorer les bases de données à coup de requêtes SQL. Passionné de course à pied, il enchaîne les projets à grandes enjambées !



Nicolas

Consultant

Le petit dernier de la bande, lui aussi diplômé des Arts et Métiers (encore un ?!). Après deux ans d'échange universitaire à Budapest dans le froid hongrois, Nicolas est revenu en France pour découvrir la vie parisienne et rejoindre l'aventure Karbone. Ce Marseillais a très vite su s'adapter en dissimulant son accent du Sud et en investissant dans un parapluie ! Enthousiaste et super motivé, c'est avec plein d'excitation qu'il a débuté sa première mission au sein d'une banque de financement.




Louise

Consultante

Arrivée chez Karbone suite à l'obtention de son diplôme d'ingénieur en décembre 2018, Louise (la deuxième de l'équipe) a discrètement mais efficacement pris sa place en mission et en solo.
Grâce à ses dons de volleyeuse, Louise attrape les problèmes au filet afin d'en faire des passes gagnantes pour le succès de l'équipe.



Miliane

Consultante

Habituée de la mécanique et des dessins techniques, cette consultante junior a su montrer ses capacités d’adaptation durant son stage de fin d’études chez l’un de nos clients. C’est ainsi qu’elle a rejoint notre cabinet, alors qu’elle sort tout juste d’école d’Ingénieur. Dynamique et persévérante, elle sait mettre le maximum de ses capacités à profit pour mener ses projets à bien, le tout dans la bonne humeur !




Kenza

Consultante

Il était une fois, une jeune diplômée d’école de commerce qui se retrouva perdue sur le marché du travail. Recueillie par Céline (sa fée marraine), Kenza intégra la team Karbone. Parcours international, tête bien faite, énergie positive. Le tout fait d’elle une jeune consultante Karbone dynamique. Plus besoin de baguette magique !



Guillaume

Consultant

Fraîchement débarqué de son dernier semestre au Canada, Guillaume a rejoint Karbone pour son stage de fin d’études chez l’un de nos clients avec Mina. Devenu en quelques mois expert Access,BO, SQL , produits de marchés et pronostics de la coupe du monde de foot, il a décidé de poursuivre l’aventure Karbone, prêt à relever de nouveaux challenges.




François

Consultant

Après une année de vadrouille en Asie, François a dû se réadapter très vite à la vie Parisienne pour un stage de fin d’études chez l’un de nos clients. Toujours très attiré par l’international, il a su mener à bien son stage en lien avec de nombreux acteurs aux quatre coins du monde et continue aujourd’hui sa mission en tant que consultant Karbone. Il participe également au développement du cabinet en cherchant de nouvelles perles rares pour agrandir notre belle équipe !



Pauline

La consultante hyperactive

Encore une consultante que Stéphane a trouvé aux Arts et Métiers. Avec sa petite voix et son allure un peu frêle, personne ne soupçonnerait son débordement d'énergies. Quand elle ne fait pas des gâteaux (peut-être un critère de recrutement ?), elle fait du violon, du vélo, ramasse des champignons. En mission, elle est fidèle à elle-même et ne s'arrête... que pour aller manger !




Karbone vous attend

Nous recrutons des profils d'horizons variés (écoles d'ingénieurs ou de commerce, universitaire...) avec une première expérience sur nos domaines d'excellence , en conseil ou dans des fonctions opérationnelles, mais aussi des débutants ayant pu, au travers de leurs stages ou de leurs expériences personnelles, acquérir une première expérience projet.

Nous recherchons des personnalités autonomes et pragmatiques, rigoureuses et analytiques, souples et dynamiques…mais surtout sympathiques et possédant un esprit d’équipe irréprochable !

Notre volonté est d'investir sur le long terme avec des consultants qui s'impliquent dans l'évolution du cabinet et que nous aiderons à progresser.

Nous vous proposons des missions en MOA/AMOA/Chef de projet pour de grands comptes, notamment sur la banque, et avec une forte dimension internationale .

Les missions ont une durée moyenne de 18 à 24 mois ce qui vous permettra, accompagné par un directeur de projet, de participer à l'ensemble des phases d'un projet.