Retourner en haut

   Jeune diplômé ? Consultez notre fiche dédiée pour découvrir en un clin d'oeil notre métier


Nous rejoindre


Participez (vraiment) au développement d’une belle entreprise !

Karbone est une petite structure, soucieuse du bien-être de ses collaborateurs, qui vous permettra d'avoir un rôle significatif dans son développement.

Avec une quinzaine de collaborateurs aujourd'hui, nous avons forgé une image qualitative auprès de nos clients et souhaitons accueillir de nouveaux collaborateurs pour apporter leurs compétences, leur personnalité et leur bonne humeur.

En plus de votre mission pour de grands comptes, vous pourrez vous impliquer dans les tâches du cabinet : le recrutement, les réflexions sur la stratégie, la relation avec les clients, la formation interne et les afterworks... bref, donner votre avis !

Nous vous proposons des missions (en général assez longues) de consultant MOA, chef de projet fonctionnel pour de grands comptes, notamment dans la banque, et souvent avec une forte dimension internationale. Les juniors partent systématiquement accompagnés par un directeur de projet.

N’hésitez pas à prendre contact pour un échange informel avec un consultant (comme Bruno ou Martin).

Et vous pouvez toujours postuler directement en m’écrivant : bethsabee.chich@karbone.eu .

Comment débute t-on chez Karbone lorsque l’on sort d’école ou que l’on est jeune diplômé ? (59s)


Vous êtes jeune diplômé ou à la recherche d’un stage ? Nos consultants vous racontent leur expérience lorsqu’ils ont débuté chez Karbone.




Notre processus de recrutement


Nos offres


CDI

Consultant Junior (H/F)
-
Chef de projet fonctionnel

CDI

Consultant Junior (H/F)
-
Chef de Projet Junior AMOA Finance

CDI

Consultant Junior (H/F)
-
Maîtrise d’Ouvrage SI Banque/Finance Internationale

CDI

Consultant (H/F)
-
Chef de projet SI - Big Data - Surveillance des marchés

CDI

Confirmé - première expérience Gestion de projet / MOA SI - diplomé grande école
-
Consultant (H/F) - maîtrise d’ouvrage SI Banque/Finance International

STAGE - 6 MOIS

Stage en pré-recrutement (H/F)
-
Chef de Projet Junior SI Banque/Finance Asie/EMEA

STAGE - 6 MOIS

Stage en pré-recrutement (H/F)
-
Chef de Projet Junior SI Banque/Finance

STAGE - 6 MOIS

Stage en pré-recrutement (H/F)
-
Chef de projet Junior SI Surveillance des marchés

Témoignages


" Un encadrement et un accompagnement privilégié pour les juniors ! "

François

« Entré chez Karbone en 2018, d'abord par le biais d'un stage de fin d'études puis en CDI, je m’y suis tout de suite senti à mon aise. Karbone offre en effet un encadrement et un accompagnement privilégié, notamment pour les juniors, qu'il est difficile de trouver ailleurs. Nous profitons à la fois de la taille humaine du cabinet, qui permet une réelle proximité entre les consultants, et de l'envergure des missions menées chez nos clients.

Encadré par plusieurs consultants seniors et confirmés, j'ai ainsi pu monter rapidement en compétences, notamment sur des aspects fonctionnels avec lesquels je n'étais pas familier en sortant d'une école d'ingénieur assez technique. Après deux années chez Karbone j'ai moi-même eu l'opportunité d'accompagner plusieurs juniors lors de leur démarrage en mission.

En plus de sa mission, chacun a la possibilité s'il le souhaite de s’impliquer dans la vie du cabinet, que ce soit dans le recrutement, le contact clients ou l’encadrement. Peu après mon arrivée je me suis ainsi tourné vers le sourcing pour dénicher de nouveaux collaborateurs !

J'ai ainsi l'opportunité de contribuer pleinement au développement du cabinet ! »

" Faire grandir les collaborateurs en même temps que l'entreprise "

Laurent

« Invité par une amie, j'ai rejoint Karbone en 2011 pour accompagner l'entreprise dans une nouvelle dimension. La décennie écoulée ne m'a pas déçu : croissance, recrutement, partage, missions, développement d'outils internes, mise en place d'une communication externe moderne et dynamique, acquisition de bureaux...

Accompagner tant l'entreprise que ses collaborateurs a pleinement donné sens à cette rencontre. Pour la première fois, j'ai l'impression d'exister dans mon entreprise, de compter pour elle comme elle compte pour moi. Le plus important pour nous c'est de constamment préserver un équilibre entre nos valeurs humaines, nos principes, tout en restant une vraie entreprise avec des objectifs économiques.

Rester sérieux sans se prendre au sérieux. Faire grandir les collaborateurs en même temps que l'entreprise. »



" En parallèle de mon métier de consultante j'ai été formée au sourcing sur les réseaux professionnels "

Miliane

« J'ai démarré chez Karbone en Août 2018, suite à mon stage de fin d'études. Actuellement, je suis chef de projet sur l'automatisation d'un reporting réglementaire pour un client basé en Espagne. Je suis également en charge de la maintenance évolutive et corrective d'un Système d'Information couvrant un périmètre international.

Durant ma mission, j'ai souhaité contribuer au développement interne du cabinet, en participant au recrutement de stagiaires et de profils juniors. En parallèle de mon métier de consultante chef de projet, j'ai été formée à la lecture de CV, à la conduite d'entretiens, mais aussi au sourcing sur les réseaux professionnels. De la rédaction d'offres aux 'talent acquisition' sur LinkedIn, en passant par l'organisation d'événements corporate en école d'ingénieur... autant d'actions qui me permettent d'être en contact avec de potentiels candidats. En l'espace d'un an, notre équipe a accueilli trois nouveaux stagiaires en fin d'études, dont un qui est maintenant Consultant Junior! »

" L’avis de chaque collaborateur compte chez Karbone ! "

Bruno

« Je suis arrivé chez Karbone en octobre 2013 grâce à une ancienne connaissance qui avait rejoint ce cabinet il y a plusieurs années. Après avoir passé un peu plus de quatre années dans un cabinet de conseil à taille moyenne, je souhaitais rejoindre une société à taille humaine et sentir que j’en faisais vraiment partie. En plus de l’aspect consulting où mon profil s'intégrait parfaitement avec ceux des collaborateurs existants et avec le type de missions proposées, j’avais aussi envie de m’investir et contribuer à l’essor de la société. L’avis de chaque collaborateur compte chez Karbone ! Le fait que Karbone entretienne une relation durable avec ses clients entraîne un climat de confiance dès le début de chacune des missions qui nous est proposées. Enfin, les nombreux évènements organisés (déjeuners…) par la société permet à chacun de bien connaître les différents collaborateurs, ce qui favorise les échanges et nous permet de bénéficier du retour d’expériences de chacun. C'est des plus utiles lorsque l’on se retrouve face à des problématiques similaires chez nos clients. »


Être un consultant Karbone c’est être quelqu’un :





  • Avec d’ excellentes capacités analytiques car les problématiques des clients sont complexes à comprendre


  • Autonome et pragmatique, souple et dynamique…mais surtout sympathique et possédant un esprit d’équipe irréprochable !


  • Avec une aisance relationnelle pour échanger avec les différents interlocuteurs sur les projets informatiques


  • Parlant bien anglais car les projets sont souvent internationaux.